DECOUVRIR

La tyrolienne se trouve à 2665 mètres, au sommet de la station d’Orcières 1850. Vous volerez sur une distance de 1870 mètres au-dessus des montagnes, approchant une vitesse de pointe de 130 km/h. Elle vous emmènera à 120 mètres du sol et vous feras frôler les barres rocheuses en passant à 15 mètres de celles-ci.

 

C’est une activité sans risque et ouverte à tout type de public, à découvrir en famille ou entre amis. Nous pouvons accueillir les enfants dès 10 ans l'hiver si les conditions météo le permettent.

 

L’arrivée se fait en douceur, sans aucun à-coup. Denis vous détachera en sécurité; vous n’aurez rien à faire, juste à  profiter du panorama qui s’offre à vous.

L'équipement en hiver

Nous vous équipons avec un baudrier de sécurité + un harnais + un casque + une pochette dans laquelle vous aurez votre matériel de ski.

 

Prévoyez :

 

- tenue de ski.

- une paire de lunettes ou masque de ski pour vous protéger du vent.

- vous pouvez également prendre caméra vidéo, appareil photo ou autre appareil permettant d’enregistrer votre vol.

Accompagnateurs

Des personnes souhaitent vous voir décoller? N'hésitez pas à les emmener, elles peuvent monter avec vous au départ de la tyrolienne (avec un forfait piéton) par les télémix de Drouvet 1 et Drouvet 2.

 

Le forfait leur permettra de redescendre à la station par ces mêmes remontées mécaniques.

Que faire après

Option n°1: Les skieurs

Vous traversez en tyrolienne avec votre matériel de ski. A l'arrivée, vous êtes à 30 mètres de la piste de Rochasson (rouge) qui arrive au plateau de Rocherousse.

 

Option n°2: Les piétons

La descente jusqu'au plateau de Rocherousse se fait à pied par le bord de la piste de Rochasson. Vous pourez redescendre à la station avec le télémix de Rocherousse. Prévoir une bonne paire de chaussures. Nous vous conseillons de prendre des bâtons ainsi que des raquettes.